L’association

Acteur économique et solidaire du Valenciennois depuis 1990, Espoir a pour vocation de rassembler des femmes et des hommes pour agir, innover et réussir dans l’insertion des publics éloignés du monde du travail.

ESPOIR AVENIR offre à des personnes à la recherche d’un emploi, une aide à l’intégration grâce à un encadrement motivant et compétent en tenant compte de la culture, du savoir et du savoir-faire des participants.

L’emploi solidaire pour un nouveau départ !

Nos activités supports ont pour but d’aider les personnes ne pouvant pas accéder immédiatement au marché du travail classique, en leur permettant de conclure un contrat de travail rémunéré, doublé de mesures d’accompagnement et de formation.

L’association propose un contrat de travail, d’une durée de 6 à 24 mois, à des bénéficiaires des minima sociaux, qui décident de s’engager dans un parcours d’insertion sociale et professionnelle. Cet emploi leur offre la possibilité de découvrir les métiers des espaces verts et du bâtiment et de se perfectionner.

Nos activités supports
Entretien d’espaces verts et d’espaces naturels
Entretien des berges et éco-pâturage
Entretien des routes et forêts